top of page

Je me souviens, enfant, de la joie ressentie le matin de noël.

Je me souviens, enfant, de la joie ressenti le matin de noël.

L'excitation des préparatifs et l'attente (insoutenable )...de l'heure du Père Noël.

Pendant des jours on s'interroge...

Ai je été assez sage ? Assez obéissant ? Vais je avoir le cadeau dont je rêve depuis si longtemps?

Est ce que je l'ai mérité ?

Dans cette période mon coeur montait et descendait.

Un coup j'étais sur d'avoir été l'enfant doux et parfait que le père noël gaterait. D'autre fois, une tristesse m'envahissait.

J'étais si inquiet...

Je me souvenais de toutes les fois où j'avais été grondé pour mes erreurs d'enfants. J'entends encore ces phrases :

Tu es stupide. Mais ou es ton cerveau, on ne peut pas être aussi bête ? Tu ne fais que des bêtises.

Je me rends compte que tout grand aujourdhui ces phrases résonnent encore en moi.

Je ressent encore le stress.

Comme une pensée qui me hante

"et si c'était vrai ?"

Je suis bête ? Je ne fais que des bêtises ?

Et Si j'étais stupide comme ils me l'ont si souvent dit.

( c'est la que l'on commence à parler de croyances limitantes. ..quand le doute s'installe et que le cerveau imprime le message)

Et je repense à toutes les autres fois dans ma vie ou j'attendais avec beaucoup d'espoir un cadeau de la vie :

Au démarrage d'une nouvelle relation de couple (l'espoir que ce soit la femme idéale) ou Le rêve secret d'une augmentation après de bons résultats au travail (Ces cadeaux de la vie que seul un père noël tout puissant peut nous faire obtenir...)

Pour me dire à chaque fois "je ne suis pas (assez) digne/méritant/bon pour avoir cela"

[ Tu sais déjà sûrement si tu nous suis depuis un moment, que tu peux vérifier ton corps pour savoir si cela fait partie de tes croyances

( demandes à rejoindre le groupe Facebook je maîtrise mes pensées, un outil te l'enseigne) ]

Ce qui rend tous mes Noëls plus heureux que les précédent ?

C'est que j'ai appris que les peurs de mon enfance ne sont pas obligées d'impacter mon présent d'adulte. Et je sais que je peux créer ce que je veux recevoir de la vie ( et du père noël ) en passant commande en état Theta.

Ça m'a beaucoup aidé à me libérer de ces croyances.

Et à savoir que :

"Je suis digne de recevoir le meilleur " "Je suis intelligent" "Je sais vivre sans douter de mes capacités"

Depuis je suis toujours présent à la remise des cadeaux.

Et quand je voudrais douter et écouter ces anciennes voie intérieur ?

Je remplace tout de suite les programmes de mon inconscient qui pourrait me faire vivre autre chose que l'assurance de mériter mes cadeaux du Père Noël.

Et ce Noël j'y serai encore.

Sous le sapin.

Le coeur pétillant de joie pour toute ces belles choses qui font la vie. Grâce aux techniques apprise dans ce stage

PS: c'est vrai qu'à nos âges on ne croit plus au Père Noël. Mais Je peut croire en moi ! Comme toi



Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page